calories-bruler-seance-fit-boxing-narbonne

Une séance de fit boxing consiste à pratiquer une série de mouvements basés sur divers sports de combat tels que les arts martiaux, la boxe ou le karaté, entre autres, au rythme de la musique. Cette méthode d’entraînement fonctionne à des intensités modérées et élevées.

Pour cette raison, le fit boxing – aussi appelé cardio boxe – est basé sur un travail cardiovasculaire, ce qui est plutôt bénéfique pour améliorer la condition physique.

De plus, cela implique que la combustion des calories se distingue également comme l’un de ses avantages les plus importants.

Ensuite, nous vous montrerons combien de calories peuvent être brûlées lors d’une séance de fit boxing.

Calories brûlées lors d'une séance de fit boxing

La structure d’une séance de travail de fit boxing est principalement basée sur la musique. Une séance est généralement composée de dix chansons de cinq minutes chacune, la durée de toutes les pistes ensemble s’étend autour de 50 minutes, environ. Dans cet ordre d’idées, on estime qu’une séance de fit boxing dure une heure. Outre la musique, une série de mouvements corporels techniques basés sur différents sports de combat sont utilisés.

Cette combinaison est responsable de l’augmentation du rythme cardiaque. Sur la base de cette méthode d’entraînement, on peut affirmer que le système cardiorespiratoire est le principal bénéficiaire du corps.

C’est le moment où la question des calories entre dans le débat. Si des processus tels que la respiration et la circulation sanguine augmentent considérablement, le corps aura besoin d’énergie pour les synthétiser. Par conséquent, les calories obtenues par l’alimentation devront entrer en activité pour être synthétisées et produire de l’énergie pour tout l’organisme. Grosso modo, c’est le processus du métabolisme qui se produit au niveau cellulaire.

Maintenant, la question est de savoir combien de calories sont nécessaires ou brûlées lors d’une séance de fit boxing. Selon des professionnels, une personne moyenne pourrait brûler environ 700 calories par séance.

Cependant, le nombre de calories brûlées peut varier selon divers aspects. Certains d’entre eux peuvent être le régime alimentaire, l’intensité de la routine, le temps d’entraînement – mesuré en semaines – et les conditions météorologiques et environnementales.

Comment fonctionnent les calories ?

L’analogie carburant-véhicule est très représentative dans ces cas : le corps est le véhicule, et ce que vous absorbez par votre alimentation est le carburant dont vous avez besoin pour vous déplacer. Sur la base de cet exemple, vous remarquerez comment fonctionnent les calories que vous consommez par le biais des aliments et pourquoi elles sont brûlées lors d’une séance de fit boxing.

Les calories pénètrent dans le corps par n’importe quel aliment, qu’il soit solide ou liquide. Par conséquent, vous devez faire attention à ce que vous consommez, surtout si vous allez faire des séances de fit boxing.

Une fois à l’intérieur du corps, elles sont synthétisées par un processus biochimique appelé métabolisme. Grâce à ce processus, elles sont converties en énergie pour être utilisées dans n’importe quelle fonction de l’organisme, qu’elle soit basique ou plus élaborée.

Une séance de body combat est une activité élaborée qui est considérée comme un exercice physique aérobie, l’une des méthodes qui aide l’organisme à brûler le plus de calories. Cela signifie que le corps a besoin de plus d’énergie pour effectuer l’activité en question.

Pour cette raison, il est conseillé de consommer des aliments à haute teneur calorique, surtout s’il s’agit de fruits ou de légumes. Un exemple pourrait être de manger une pomme ou deux avant de commencer.

Compte tenu de tout ce qui précède, nous pouvons dire que les calories sont nécessaires au corps et à l’obtention d’énergie.

Une séance de fit boxing est-elle recommandée pour brûler des calories ?

Plutôt que de recommander une séance de fit boxing pour brûler des calories, il est conseillé de construire une routine d’entraînement autour de cette méthode pour obtenir ses bienfaits. 

D’autre part, il est également nécessaire de consulter son médecin et un expert en nutrition. Avec l’aide des deux, vous pouvez concevoir un régime adapté à vos besoins spécifiques, ainsi qu’aux objectifs que vous souhaitez atteindre en ce qui concerne l’entraînement au combat corporel et toute autre routine avec laquelle vous le complétez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ESSAI Gratuit

Merci de l'intérêt que vous portez à Gym City. Remplissez simplement ce formulaire et un membre de notre équipe vous contactera sous peu pour programmer votre carte journalière.

Merci !

Votre demande a été reçue et nous vous contacterons bientôt.