Category Entraînements

Travailler les fesses et les hanches est extrêmement important, même au-delà de la question esthétique. Il y a en effet un grand impact lorsqu’on travaille sur ces parties du corps.

Les fesses et les hanches sont responsables de la stabilisation, avec d’autres structures, de la zone médiane ou du noyau du corps. De plus, c’est dans cette partie du corps que naissent la puissance et les mouvements des jambes, des raisons suffisantes pour les travailler en continu.

Ajoutée à l’augmentation et au renforcement des capacités physiques qui influencent à la fois les hanches et les fesses, l’articulation de la hanche est l’une des plus importantes de tout le corps. Par conséquent, elle doit être protégée de manière adéquate et constante.

Astuces pour travailler les fessiers et les hanches

Il existe de nombreuses raisons de travailler les fessiers et les hanches. Il est même possible de les travailler ensemble du fait de leur proximité.

Dans cet ordre d’idées, nous allons vous donner une série d’astuces pour travailler les fesses et les hanches, obtenir un corps bien développé et bien renforcé.

1. Effectuez des squats

Les squats sont l’un des exercices les plus complets d’une routine d’entraînement. Les squats s’imposent comme l’un des principaux exercices pour renforcer les jambes. Cependant, les mouvements réalisés durant cet exercice engagent directement les fesses et les hanches, ce qui est une raison pour les inclure dans votre routine d’entraînement.

Pour effectuer des squats, vous devez vous tenir debout, les jambes écartées de la largeur des épaules et le dos complètement droit. A partir de cette position, commencez à fléchir vos jambes et vos hanches, ramenez vos fesses vers l’arrière et vers le bas le plus près possible du sol.

N’oubliez pas que le nombre de séries et de répétitions est déterminé en fonction de vos capacités physiques.

2. Faites du yoga

Le yoga est l’une des disciplines les plus complètes qui existent dans le monde. Au-delà d’avoir de faire le lien entre le corps et l’esprit, cette activité physique se concentre sur la réalisation de différentes postures.

Ces postures sont assez utiles pour bien travailler les segments du corps. Cette alternative fait même partie des astuces pour travailler les fesses et les hanches.

Le yoga offre divers avantages, parmi lesquels l’augmentation de la masse musculaire et la force des muscles travaillés se démarquent, ce qui aide à prévenir les maladies de l’arthrite et de l’arthrose.

Nous vous conseillons de mettre en place des postures et des mouvements dans lesquels les deux structures doivent être constamment stimulées ou mobilisées. Cependant, essayez d’effectuer le yoga avec l’aide et la supervision d’un coach spécialisé.

3. Effectuer des élévations latérales

Une autre des astuces pour travailler les fessiers et les hanches en même temps est l’exercice d’élévation latérale. Son stimulus contribue à la plupart des structures qui composent la zone médiane, y compris celles mentionnées ci-dessus.

Pour réaliser cet exercice de musculation, vous devez vous allonger sur le côté en alignant  la jambe gauche, la hanche et une partie du torse. Vous pouvez également vous reposer sur le bras gauche et la main droite pour générer un meilleur équilibre.

Ensuite, commencez à lever votre jambe droite à partir de la hanche tout en la gardant complètement tendue. Exécutez le mouvement de manière harmonieuse et contrôlée.

Lors du retour de la jambe, ne la laissez pas tomber, effectuez la répétition suivante avant de toucher l’autre pied. Lorsque vous avez terminé le nombre de répétitions prédéterminé, changez d’appui et effectuez le mouvement avec l’autre jambe.

4. Extension de hanches sur une jambe

Un autre des exercices qui se démarque parmi les astuces pour travailler les fesses et les hanches est l’extension de hanches, cette fois sur une jambe.

Cet exercice cible précisément les fessiers, une partie des ischio-jambiers et, bien sûr, les hanches.

Pour ce faire, vous devez vous allonger sur le dos, une jambe pliée et reposant sur la plante du pied, ainsi que le reste du torse. L’autre jambe doit rester droite pour éviter tout contact avec le sol.

Ensuite, commencez à soulever vos hanches tout en contractant vos fesses et vos abdos. Essayez de faire le mouvement jusqu’à ce que le dos et la jambe d’appui soient alignés.

Une fois que vous avez terminé le nombre de répétitions prédéterminé, changez de jambe et refaites l’exercice.

5. Améliorer les habitudes alimentaires

Parmi les astuces pour travailler les fessiers et les hanches figurent aussi les habitudes alimentaires. Il ne s’agit pas seulement d’exercer ou de stimuler des muscles, mais aussi de fournir les nutriments nécessaires pour développer des muscles sains et forts.

Privilégiez les aliments riches en protéines, ainsi que les légumes et les fruits. N’arrêtez pas de manger pour « avoir un corps plus athlétique », ce n’est pas comme ça que le corps fonctionne. Essayez de réduire la consommation d’aliments négatifs ou nocifs.

Astuces pour muscler fessiers et hanches, patience et effort

Suivre ces conseils et ces recommandations est important lorsqu’il s’agit de renforcer n’importe quelle zone du corps ou groupe musculaire. De la même manière, cela se produit avec les fesses et les hanches.

Cependant, cette série d’astuces peut s’avérer insuffisante si vous vous attendez à ce que les résultats soient immédiats ou se produisent d’une semaine à l’autre.

Pour cela il faut être constant, patient et avoir des conseils. De cette façon, vous obtiendrez tout résultat que vous proposez en matière de renforcement physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ESSAI Gratuit

Merci de l'intérêt que vous portez à Gym City. Remplissez simplement ce formulaire et un membre de notre équipe vous contactera sous peu pour programmer votre carte journalière.

Merci !

Votre demande a été reçue et nous vous contacterons bientôt.