preparer-salle-muscu

Commencer à aller à la salle de sport est l’une des grandes résolutions pour beaucoup de monde. Elle figure sur les listes du Nouvel An mais aussi dans les mois qui précèdent et qui suivent l’été. Mais l’une des clés pour se lancer dans le sport et en faire une routine c’est de privilégier la santé à l’esthétique.

Bien qu’il existe de nombreux autres conseils qui peuvent vous aider à vous inscrire dans une salle de sport à y rester Gymcity vous propose ces conseils pour vous lancer :

La santé avant l'esthétique

Comme nous l’avons dit au début, une erreur fondamentale que nous commettons toujours lorsque nous commençons à aller à la salle de sport est de rechercher des résultats esthétiques rapides, ce qui est irréaliste et frustrant. L’obtention d’un corps athlétique exige beaucoup de persévérance, des années d’exercice et une alimentation équilibrée. Par conséquent, nous devons renoncer à l’esthétique et nous concentrer davantage sur notre santé, sur la façon dont nous nous sentons pendant et après l’exercice.

Avoir une routine

L’importance d’avoir une routine est fondamentale pour le succès de notre intention de commencer à nous entraîner en salle de sport. Si nous y allons à des heures différentes chaque jour, il sera plus difficile de s’en tenir à une routine régulière que si nous y allons toujours à la même heure. Cela est dû au fait que notre cerveau s’habitue aux habitudes et les génère comme un processus mécanique. Il sera donc toujours préférable de rechercher les moments où nous pouvons y aller régulièrement.

Suivre un programme

Lorsque nous allons à la salle de sport, l’une des choses les plus conseillées est de parler aux entraîneurs afin qu’ils puissent nous aider et nous faire un tableau à suivre. La routine, là encore, est essentielle. Nous serons toujours plus efficaces dans notre session d’entraînement si nous avons une liste de choses à faire. Si nous sommes débutants, la meilleure chose à faire est de les laisser nous aider et nous expliquer le fonctionnement de chacune des machines.

Commencez en fonction de votre niveau

Un autre point très important est de commencer en tenant compte de notre condition physique actuelle. Si nous voulons faire plus d’efforts que ce que notre corps peut supporter, nous risquons de nous blesser ou de nous retrouver avec des muscles beaucoup plus douloureux. En plus d’être déçus de nos progrès parce que nous ne pouvons pas faire ces exercices. Il est donc préférable de procéder à une évolution progressive.

Reposez-vous

Nous pouvons être très motivés au début et vouloir aller à la salle de sport tous les jours, mais ce n’est pas une bonne idée. L’idéal est de faire trois ou quatre séances par semaine. Si vous n’avez pas fait de sport depuis longtemps, il sera préférable de faire du sport tous les deux jours pour éviter les blessures ou la surcharge musculaire, qui sont fréquentes au début.

Trouvez ce qui vous met le plus à l'aise

Comme pour tout dans la vie, il y a des choses que l’on aime plus et d’autres que l’on aime moins. Il y aura probablement des exercices ou des machines que nous préférons et d’autres que nous aimons moins. C’est pourquoi, surtout au début, il est important de trouver celles qui nous mettent le plus à l’aise afin que cela devienne plus agréable et satisfaisant jusqu’à ce que nous ayons créé cette routine.

Oubliez les balances

Si nous nous sommes inscrits à la salle de sport et que notre motivation pour y aller est de perdre du poids, nous devons oublier la balance. Cela semble contradictoire, mais le cardio et la musculation nous font gagner de la masse musculaire, qui pèse plus lourd que la graisse. Ainsi, le volume que nous perdons est plus important que le poids sur la balance.

Cardio et musculation

La combinaison des exercices est également très importante. On ne peut pas commencer en ne faisant que du cardio ou que de la musculation. Le plus intéressant et le plus efficace est sans doute de combiner les deux. Il est évident que nous ferons plus de cardio si nous voulons perdre plus de poids ou plus de musculation si nous voulons gagner du muscle.

Fixez de petits objectifs

Il est essentiel de rester motivé. Il existe donc de petits objectifs qui peuvent nous motiver. Par exemple, nous pouvons nous fixer des objectifs comme courir pendant 15 minutes à la fois, atteindre 100 squats ou soulever un kilo supplémentaire au cours du mois suivant.

Étirements et échauffement

Les étirements et l’échauffement sont les deux grands oubliés quand on veut commencer à faire de la musculation, mais cela ne devrait pas être le cas. Pour éviter les blessures musculaires, les surcharges et pour rendre notre récupération plus rapide, nous ne pouvons en aucun cas oublier de nous étirer ou de nous échauffer quelques minutes avant et quelques minutes après la séance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ESSAI Gratuit

Merci de l'intérêt que vous portez à Gym City. Remplissez simplement ce formulaire et un membre de notre équipe vous contactera sous peu pour programmer votre carte journalière.

Merci !

Votre demande a été reçue et nous vous contacterons bientôt.