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Lorsque vous débutez en salle de sport, il est très facile de s’améliorer et vous n’avez pas besoin de vous creuser la tête. Mais au fil des semaines et des mois, les progrès ne sont plus aussi linéaires, générant une grande démotivation.

Voici quelques conseils pour continuer à progresser.

Sachez profiter du sport

Tout d’abord, si vous n’aimez pas les sports de force et l’entraînement avec des charges lourdes, ne vous forcez pas à le faire. 

Donnez vous quelques semaines, essayez d’adapter l’entraînement à vous même, et si cela ne vous plaît toujours pas, changez d’entrainement car à long terme, vous obtiendrez de meilleurs résultats avec un sport que vous aimez.

Contrôlez la fatigue

Une chose très importante que vous devez faire,  c’est de contrôler la fatigue que vous accumulez pendant l’entraînement, car cela peut déterminer vos résultats. Ne vous poussez pas à la limite sur chaque série que vous faites, car vous finirez par vous effondrer et votre motivation se détériorera au lieu de s’améliorer.

Fixez des objectifs réalistes

Peut-être qu’à un moment donné, vous vous êtes fixé l’objectif d’atteindre un corps de compétition. Mais cela n’est pas possible dans la plupart des cas, car il n’est possible d’y parvenir naturellement que sur des années de pratique, soit à cause de l’utilisation de substances illégales, soit parce que les photos que vous voyez sont retouchées.

Ne croyez pas tout ce qu'on vous dit

Ne croyez pas tout ce qu’on vous dit, car dans le sport, il existe de nombreux mythes et très peu de vérités absolues. Par conséquent, cherchez toujours ce qui vous convient le mieux, soyez critique avec tout, ne consultez pas les informations d’une seule source et vérifiez si les informations que vous recevez sont confrontées à la science.

La technique est plus importante que les kilos déplacés.

Ne sacrifiez jamais la technique d’un exercice en faveur d’une augmentation du poids que vous déplacez. Il est très difficile de faire face physiquement et mentalement à une blessure, et nous ne sommes pas à l’abri d’une blessure. Plus vous compromettez la technique, plus vous êtes susceptible de vous blesser.

Entourez-vous de personnes qui ont les mêmes objectifs que vous.

C’est important car, même si vous pouvez apprendre à vivre sainement, les personnes qui vous entourent peuvent vous conditionner plus que vous ne le pensez. 

N'éliminez pas vos glucides

Les glucides ne sont pas votre ennemi, bien au contraire. La musculation utilise les glucides comme principale source d’énergie, si vous les réduisez, vous compromettrez vos progrès.

Si vous voulez perdre de la graisse, réduire les glucides peut être une option, mais ne les supprimez pas complètement.

Échauffement

L’échauffement avant l’entraînement est indispensable. Vous n’en verrez peut-être pas l’intérêt au début, mais cela peut augmenter vos performances et vous rendre moins vulnérable aux blessures.

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